octobre 17, 2011

Game of Thrones : Winter is coming...

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série (et également des bouquins, écrits par Georges R. R. Martin), je devais absolument m'y mettre. J'ai mis du temps à me plonger dedans car je souhaitais lire d'abord le 1er tome avant de commencer à regarder la 1ère saison, mais étant assez flemmarde, j'ai finalement capitulé...  J'ai donc mis un peu de temps pour m'y mettre mais ensuite j'ai regardé la série Game of Thrones (Le Trône de Fer en français) en 3 jours seulement.

Game of Thrones winter is coming

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. (Source : Allociné)

Game of Thrones winter is coming


Pour l'instant, cette série ne contient qu'une seule saison de 10 épisodes, diffusée sur la chaine américaine câblée HBO en avril 2011. Cette série était très attendue car les livres (il y en a 4 pour l'instant) ont rencontré un franc succès ! Apparemment, la série a eu tout autant de succès et cela se comprend, elle est excellente ! J'ai été passionnée par l'histoire et cet univers médiéval fantastique ! Il faut juste bien suivre l'histoire dés le début car il y a beaucoup de personnages (qui sont assez différents des uns des autres). Mes personnages préférés sont pour le moment Tyrion Lannister (drôle & attachant) et Daenerys Targaryen (attachante et qui a pas mal évolué tout le long de la 1ère saison). J'aime aussi beaucoup Arya Stark (qui a un caractère très fort malgré son jeune âge) et Jon Snow !

Game of Thrones winter is coming
Daenerys Targaryen

Game of Thrones winter is coming
Tyrion Lannister

Game of Thrones winter is coming
Arya Stark

J'ai été surprise par la fin de la saison 1 (ne vous inquiétez pas, pas de spoiler ici) et j'ai vraiment hâte de découvrir la 2ème saison (qui devrait normalement être diffusée en mars 2012 sur HBO).

Il faut maintenant que je commence à lire les livres, je voulais enchainer directement avec le 2ème tome mais plusieurs personnes m'ont dit que le 1er tome est beaucoup plus détaillé (surtout au niveau des personnages) que la série, donc je vais essayer de lire ce 1er tome avant de commencer le 2ème.

Game of Thrones winter is coming

Cast : Sean Bean (Eddard Stark), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Richard Madden (Robb Stark), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Kit Harington (Jon Snow), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister), Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Jason Momoa (Khal Drogo)

Game of Thrones winter is coming

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette série ?

4 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiii moi aussi j'adore!! J'ai connu avec la série!! C'est bizarre que les livres ne me soient pas tombés dans les mains plus tôt!! Du coup j'ai lu tout depuis le début (et moi je ne suis pas d'accord tu peux attaquer au deuxième intégral sans problème!! Tu vas un peu t'ennuyer avec le un, enfin moi je ne me suis pas ennuyée, mais c'est quand même long et très ressemblant à la série!!) Bref j'en suis à l'intégral 3, il va être dur de tenir ma langue quand je vais te voir vendredi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui il va falloir tenir ta langue sinon je ne lirai jamais les livres.. LOL
    Je pense que je vais essayer de lire le 1er si je ne tiens pas et que ça m'ennuie trop je passerai directement au 2ème tome . Hâte de te voir demain !

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore cette série, je n'ai pas regardé tous les épisodes car ça fait peu de temps que je l'ai découverte mais j'ai vraiment accroché très vite! J'ai hâte qu'on arrive à la saison 2.

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez en effet gagner les livres, les 3 premiers sont en jeu dans notre Quiz spécial Game of thrones. Ainsi que les préludes, pour ceux qui veulent aller plus loin ! (enfin, moins loin, enfin, on se comprend ;) ).
    Bonne chance,
    Thomas
    http://www.myboox.fr/actualite/decouvrez-notre-nouveau-quiz-facebook-sur-la-saga-game-thrones-m-14499.html

    RépondreSupprimer